Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Blue, 2 ans

Aller en bas 
+8
marine
Brig
li-lou
Pliiice
caralyra
SUMO
angie.nathan
irose
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Dur, dur le retour   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 5:24 pm

Blue est rentrée à la maison lundi soir, elle avait peur de moi et des autres animaux de la maison.
Aujourd'hui elle a retrouvé confiance en moi et n'a plus peur des chats, mais pendant son absence, Peanuts s'était amourachée de Biscotte, ma lapine. Alors maintenant Blue a perdu le droit d'être toilettée par Peanuts. Sad
A part ça, elle a déjà piqué quelques sprints dans la pièce et s'est débattue comme un beau diable quand j'ai voulu voir sa cicatrice, elle est en pleine forme physique. bounce
Il lui reste à reprendre confiance en elle et tout sera comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Après une semaine de convalescence à la maison   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 5:41 pm

Blue pèse 1,270 kg ce matin, elle a donc perdu 100 g. pendant son hospitalisation.
Elle n'a plus peur de moi, mais est séparée des autres lapins pour l'instant, car elle en a toujours peur. Elle est fatiguée et dort beaucoup. Mais elle aime à nouveau les carresses. Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 6:09 pm

C'est pas rien, ce qu'elle a eu cette pupuce!Il faut qu'elle s'en remette, elle a raison de dormir!
Bon, celà dit, Lapinou qui n'a subi aucune opération dort beaucoup aussi en ce moment...Je crois qu'il est entré dans une phase d'hibernation... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 6:14 pm

Blue, 2 ans - Page 2 Blue_010
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 5:02 pm

Blue a fêté son anniversaire cette semaine (3 ans en 2010). En le fêtant en janvier, lorsqu'elle sera adoptée, sa famille pourra le fêter aussi, ça lui fera 2 anniversaires dans l'année ! Razz
Elle reprend peu à peu confiance en elle, et recommence comme au début à défendre son territoire lorsqu'une main ennemie ose incruster du foin chez elle (aïe aïe aïe, mes doigts !). Elle est copine avec Désiré à travers la barrière de séparation, ce qui est un gros progrès depuis la semaine dernière. Peanuts arrivant sur elle avec la délicatesse d'un boulet de canon et l'envie de lui grimper dessus............., je n'ai pas réessayé de les mettre ensemble !
J'ai eu une heureuse surprise ce matin : Céline est venue m'apporter la cage et Blue s'est laissée caressée ! D'ordinaire, et cela même avant son opération, les personnes qu'elle ne connait pas lui font peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 3:21 pm

Blue, 2 ans - Page 2 Anniv_11
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 4:07 pm

Comme elle est mignonne derrière son brocoli !
Revenir en haut Aller en bas
Pliiice
Habitué
Habitué
Pliiice


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 29
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 06/03/2009

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 8:09 pm

Ah c'est pas toxique le brocoli? Faudrait qu'on me fasse une liste des légumes toxiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
marine
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
marine


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : val d'oise / val de marne
Date d'inscription : 25/10/2009

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 9:08 pm

la liste est diffusée sur le site de marguerite je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 6:22 am

Le brocoli n'est pas toxique!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Irose   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 1:25 pm

Blue, 2 ans - Page 2 Blue12

VICTOIRE !!!!!! Very Happy
Irose, je te fais un milliers de bisous ! !r!p !r!p !r!p

Quelques nouvelles de la puce : Cette semaine, il y a eu des travaux à la maison, et Blue était très contente. Sa plus grande joie était de traverser la pièce en courant et en faisant des petits bonds de joie au milieu des sacs de ciment, des planches, des marteaux, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 3:44 pm

Hihi!Tu as brillamment relevé et réussi ton défi du week end, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Les lapins se nourrisent-ils de cartons ?   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 4:10 pm

Blue, 2 ans - Page 2 Blue11

L'autre jour, des enfants viennent chez moi, et je leur présente les lapins. Quand je leur ai demandé s'ils savaient ce que les lapins mangent, l'un d'eux m'a répondu : "Du carton".
Je me demande bien pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: La pesée hebdomadaire   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 4:15 pm

Blue, 2 ans - Page 2 La_pes11

- Ca va ?
- Oui, tu ne seras pas au régime..... cette semaine (parce que si elle continue comme ça, elle va bientôt reprendre son poids d'avant l'opération).
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 4:46 pm

Mon petit (non, mon gros) Désiré a fait pipi par terre devant moi Shocked . Je dispute alors mon pinou en faisant la grosse voix. C'est alors que Blue se met à taper de la patte pour disputer Désiré aussi 235866 (interprétation personnelle). Alors je dis à Blue : "Ben toi t'as rien à dire, parce que tu fais tes crottes à côté". Depuis, elle n'a plus fait de crottes à côté de la litière ! !r!p

Blue s'était remise à défendre son territoire depuis son retour de clinique. Alors que je lui mettais son foin, elle me grogne dessus, n'ayant pas le temps de négocier, je grogne façon lapin moi aussi. La puce est allée se planquer dans un coin me laissant mettre son foin tout tranquillement. Puis elle est revenue lorsque j'ai eu fini et s'est laissé caressée sans rien dire. Depuis, plus un seul grognement ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
marine
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
marine


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : val d'oise / val de marne
Date d'inscription : 25/10/2009

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 6:02 pm

loool la pratique du langage des lapins à des bons cotés ^^, heuresement que tu es bilingue!!!
albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 8:02 pm

A l'occasion, faudra que tu me fournisses ton dico pinou-humain, parce que à la maison, ça crotte toujours partout !! 235866



flower
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 3:56 pm

Pour les crottous, Désiré et Biscotte font dans leur litière, mais ne font pas de différence entre le foin et le chanvre. Quand c'est plein (deux grands bacs à litière pour chats), ils font par terre (Les papattes dans les crottes, oh non !).
Blue fait tout dans le bac prévu à cet effet (petit bac à litière pour chats), et quand c'est plein, elle fait dans le foin.
Quand à Peanuts, qui ne fait jamais rien comme les autres, elle fait quelques petites crottes dans le bac prévu à cet effet, se retient jusqu'au soir ou au matin, puis quand je lui ouvre, elle se précipite dans un bac extérieur à la cage ou avant allait dans les bacs de ses camarades, se vidange complètement et ensuite vacque à ses occupations.
Ensuite, il y a du marquage de territoire, donc, après que tous les lapins soient sortis dans la maison le matin, le soir ou dans la journée, il est indispensable de donner un bon coup de balai pour fertiliser le jardin (écolo : j'veux pas d'engrais chimiques à cause des minous qui creusent la terre, et en plus, ils la creuse pour y mettre de l'engrais bio aussi) et avoir une maison (à peu près) propre.
Pour le dico pinou-humain, rien de plus simple, j'imite des tas d'animaux depuis que je suis petite, au grand désespoir des ado. de ma famille qui ne veulent pas aller au zoo avec moi, car non seulement je "parle" aux animaux, mais ils me répondent ! C'est la honte pour eux. Mais moi ça m'éclate !
Mon truc : Je repère à quoi correspondent les sons et les attitudes des pinous, leurs réactions à telle ou telle attitude et dans certains cas, je leur "parle" lapin. C'est très efficace, et avec tous les animaux d'ailleurs, chacun dans leur langue. Mon conseil : faire ça en l'absence d'humains, sinon on risque l'internement psychiatrique !
Parfois les lapins comprennent des choses quand on leur parle, j'ai remarqué ça avec tous les lapins (les miens et ceux en FA). Je n'ai pas encore d'explication, car je ne trouve pas de documents sur le sujet, mais ça peut éventuellement marcher. En tout cas, ça vaut le coup d'essayer, mais toujours en l'absence d'humains sous peine d'être soupçonné d'être pris d'un coup de folie ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Blue se porte bien   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 1:58 pm

Blue, 2 ans - Page 2 Blue_s10

Pesée de ce matin : en faisant attention cette semaine que la puce ne grossisse pas plus, elle a réussi à prendre quelques grammes, donc......restriction cette semaine ! Hi, hi, hi !
Si quelqu'un veut une lapine qui ne doit rien manger à part du foin, Blue est là ! Elle a toujours son habitude d'avant l'opération : "Je ne mange quasiment rien, mais je grossi !"
Vu la quantité de foin ingurgité, elle crotte énormément, des belles petites crottes rondes qui envahissent sa litière, puis son foin, .... et enfin mon carrelage ! (elle joue au lancer de crottes en mon absence). Je dois lui nettoyer sa litière 2 fois par jour.
En tout cas, elle est en forme et en excellente santé, fait des petits bonds de bonheur lors de ses sorties, et plein de Croc croc quand je lui caresse sa petite tête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 7:20 am

Blue est réservée. On cherche maintenant un covoiturage jusque Angers. flower
Revenir en haut Aller en bas
SUMO
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/07/2009

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 8:11 am

Génial !!! J'espère qu'on aura de ses nouvelles régulièrement !!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 8:52 am

En voilà une bonne nouvelle !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 9:45 am

Coucou, c'est moi, Mimi, la bientôt maman de Blue.

J'ai hâte qu'un covoiturage soit mis en place pour recevoir la miss à la maison. Son petit coin de vie est prêt et n'attend plus qu'elle.

J'espère que notre petite Bounty et elle s'entendront (ou ne mettront pas trop de temps à s'entendre) bien.

Comme on dit: "Alea jacta es", je verrai bien et on s'adaptera au fur et à mesure des évènements, mais je suis confiante.

Et aussi: promis, juré (je crache pas, hein, je trouve pas ça très féminin et pis, en plus, c'est cra-cra... mais le coeur y est), je vous donnerai des nouvelles de la puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
SUMO
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/07/2009

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 9:50 am

Bonjour Mimi,

Prends bien soin d'elle, et attention une promesse est une promesse : on veut des nouvelles !!!!!!

merci à toi pour cette adoption, j'avais complètement craquée pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 7:42 pm

Réception de la choupinette lundi 15 après 17h00, ça a été super rapide pour trouver un covoiturage, je suis contente.

Et en même temps, je stresse, j'espère que tout va bien se passer, qu'elle sera bien chez nous, que je ne vais pas faire de boulettes avec elle, j'espère que je réussirai mon examen de passage...
'Fin bref, c'est un peu comme si elle me faisait repasser mon bac. En plus, mon bac, je l'ai pas eu...Rolling Eyes
Alors, bonjour l'angoisse.....

Bon, on respire un grand coup, on vérifie que tout est prêt, on oublie pas d'aller sur le marché vendredi matin pour acheter des légumes pour la miss, on essaye de ne rien oublier (surtout pas la caisse de transport pour le jour J)....
Ah oui, faut recharger les piles de l'appareil photo aussi... Faut que je fasse une liste, je crois, ce sera plus sûr. Wink

Voilà, un peu comment est mon état d'esprit actuel. ^^ Comment ça, je suis une angoissée?!
Mais naaan, je pense juste que ça ira mieux dans quelques jours quand Blue sera à la maison et que je verrai comment ça se passe en direct live.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Blue, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue, 2 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser