Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blue, 2 ans

Aller en bas 
+8
marine
Brig
li-lou
Pliiice
caralyra
SUMO
angie.nathan
irose
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 7:15 pm

J'ai aussi une grosse seringue pour le gavage, on en met partout, mais ça passe plus facilement.
Bon courage à toi et Bounty.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 7:30 pm

Des nouvelles de ma boubou:

- l'opération s'est bien passée,
- le réveil a été très agité (mais il parait que c'est normal car le produit anesthésique est aussi un puissant hallucinogène),
- je l'ai récupérée chez Doc. ce soir à 16h45 avec une ordonnance (0,2 ml de baytril par jour pendant sept jours et 0,4 ml de metacam à administrer une fois par jour pendant deux ou trois jours en cas de douleur)
- arrivée à la maison j'ai un chouïa réaménagé son enclos pour toujours avoir l'oeil sur elle, elle a mangé 3-4 granulés, grignoté 2-3 brins de foin, 1/2 tige de menthe
- j'attends avec impatience l'apparition des premières crottes, signe que le transit est reparti

Je suis en partie soulagée, je ne le serai définitivement que lorsque je serai sûre que le transit est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 7:39 pm

Super ! Le plus dur est fait.
Allez Bounty, des p'tites crottes et t'es tranquille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 4:54 am

Bah voilà une bonne chose de faite.Ne t'inquiète pas, les crottoux vont revenir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 11:18 am

surtout veilles a ce qu'elle boive, je ne sais pas chez vous mais ici il fait tres lourd!!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 5:04 pm

ALors, des crottoux??
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 6:24 pm

Voui, voui, ça y est l'usine à crottes est repartie!

Ce midi, le compteur affichait une petite douzaine de mini-crottes, mais elle grignotait régulièrement du foin et des cunis que j'avais laissés en self-service.
Et ce soir..pfiou, la machine s'est remise en route, y en avait une cinquantaine à trainer un peu partout dans l'enclos ^^.

Elle ne touche pas à sa cicatrice, est un peu craintive quand je m'approche, mais elle a l'air en pleine forme.

C'est fou ce qu'on peut stresser et se dire au final que ça ne servait à rien. Wink

Un truc aussi qui est bizarre, elles avaient recommencé à se friter un peu à travers les barreaux du parc, mais là, c'est calme plat, elles se couchent chacune d'un côté, à une dizaine de centimètres l'une de l'autre, un peu comme si Blue sentait que Bounty était dans un état de faiblesse et qu'il lui fallait un peu de soutien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 4:51 pm

Le fritage, c'est normal: Bounty avait l'odeur de la clinique sur elle. La semaine dernière, mon tit Lapinou a passé jours en clinique suite à une boule de poils. Je peux te garantir que le retour à la maison a été plus que mouvementé, bien que j'ai un couple très soudé!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 9:53 am

Rhooolala, presque 3 mois 1/2 que je n'ai pas donné de nouvelles!
Je suis impardonnable...

Alors en vrac, comme ça me vient:

- nous avons déménagé, mais ça n'a nullement dérangé Blue, ni Bounty d'ailleurs

- j'avais commencé à les faire se rencontrer
Blue, 2 ans - Page 8 Dsc_0110
mais tout a été chamboulé avec les vacances: nous avons passé les quinze derniers jours de juillet chez mes parents pour garder leur maison (mais avions interdiction de les laisser vadrouiller en liberté, il faut dire en plus que rien n'est sécurisé de toute façon), puis les quinze suivants chez nous et enfin les quinze suivants, elles étaient en garde chez une amie pendant nos vacances au pays basque
Bref, le peu d'avancée que nous avions fait est tombé à l'eau et tout est à refaire...mais je ne désespère pas
Nous en sommes dans la phase où elles ne se fritent plus à travers les grilles lors de leur sortie alternée et où Mimi va devoir prendre son courage à deux mains et envisager une rencontre en direct live

- j'ai fait des plantations sur le balcon mais là, à croire qu'un ouragan est passé, il n'y a quasiment plus rien à grignoter, le seul à avoir échappé aux coups de dents destructeurs des miss (de Bounty surtout) c'est le noisetier placé tout là-haut, là-haut et une jardinière où j'avais semé le contenu de deux sachets de graine variées (pub d'une agence immobilière)
Blue, 2 ans - Page 8 Dsc_0011
Ça, c'était avant, faudrait que je vous mette la photo de la tête que ça a maintenant

- Blue est la plus territoriale des deux, elle me grognait dessus avant que je la laisse chez mon amie pour les vacances, ne le faisait plus en revenant, mais j'ai entendu un léger "Grumfff" avant-hier, je parierai que l'armistice est bientôt terminée Wink
D'ailleurs, Lilie m'a appelé un jour, toute inquiète pour Blue, en me disant il y a une grosse tâche marron rouge sur sa serviette et elle me saute dessus en grognant et en me mordant, elle doit avoir mal quelque part, je l'emmène chez le véto?
Il a fallu que je lui explique que la couleur des urines variait en fonction de ce qu'elle mangeait, mais surtout que si elle se faisait attaquer, ben....c'était bon signe, c'est que la belle avait pris ses marques. ^^

- Bounty est la plus hardie des deux: celle qui grimpe partout, qui ose se balader le plus dans l'appart. Blue, elle, n'est jamais loin ou de son enclos ou du clapier où se trouve Bounty
Blue, 2 ans - Page 8 Dsc_0210Blue, 2 ans - Page 8 Dsc_0211
1° sortie sur le balcon, vous remarquerez la différence d'approche: Blue, à pattes de velours prends ses marques, elle a finalement posé son p'titi popotin dans le coin et n'a plus bougé.
Contrairement à Bounty qui a tout reniflé et a vite compris qu'elle pouvait aller manger directement à la source.


Blue, 2 ans - Page 8 Dsc_0310Blue, 2 ans - Page 8 Dsc_0311
Hardie, mais pas téméraire, ma p'tite chérie, hein? Bounty grimpe sans vergogne, écrase le thym pour atteindre le basilic, Blue, elle n'a jamais été plus haut que le tunnel en rondin et encore il a fallu que je la motive . ^^

- Par contre, il n'y a que Blue qui m'ait fait ça, j'avais de la terre plein le balcon après Wink

Blue, 2 ans - Page 8 Dsc_0312
Oui, c'est pourquoi? Une Photo?!?

Blue, 2 ans - Page 8 Dsc_0313

Pas l'temps, pas l'temps, c'est que j'ai un terrier à creuser, moi...


PS: désolée pour le torticolis que vous allez choper à regarder les photos en travers....je ne sais pas les remettre droite sur le fofo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
Invité
Invité




Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:32 am

tu étais dans le pays basque? dommage on s'est loupé!!!j'habite la bas!

faut remettre les photos droites sur l'explorateur :-)

Chris

Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:46 am

Citation :

faut remettre les photos droites sur l'explorateur :-)

Gnéééh? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
Invité
Invité




Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 12:01 pm

ben directement sur ton ordi quand tu les visionnes :-)

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 5:47 pm

Super-contente d'avoir des nouvelles, je m'inquiétais un peu (Je suis une stressée de nature, lol !)
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 2:41 pm

Oulah, Brig a bien fait de me faire une petite piqure de rappel en m'appelant tout à l'heure!
Il y a bien trop longtemps que je vous laisse sans nouvelle de la belle...

Mes deux poulettes ne cohabitent toujours pas...dès qu'elles commencent à se mettre des coups de pattes, je flippe tellement que je sépare tout l'monde et que je réintègre chacune dans ces quartiers.
C'est sûr que c'est pas comme ça que ça va se faire, mais j'ai tellement peur qu'elles se blessent l'une l'autre que dès qu'il y a conflit, je sépare les deux adversaires.^^

J'essaie pourtant de mettre toutes les chances de mon côté: je fais le plein de bonnes choses à manger (la photo date un peu: en ce moment je ne trouve plus de fenouil avec les feuilles)
Blue, 2 ans - Page 8 Dsc_0510

Je prépare de jolies gamelles bien bombées, histoire que ces demoiselles pensent plus à se sustenter qu'à se mettre sur la figure
Blue, 2 ans - Page 8 Dsc_0610
Mais ça ne suffit pas...je crois qu'il va falloir que je prenne sur moi et que je les laisse (un peu) régler le problème elles-même, "se mettre une petite raclée" et établir une hiérarchie.

Sinon, la magie de Noël semble toucher plus Blue que Bounty: la petiote se moque comme d'une guigne du sapin et de ses déco, alors que Blue a l'air de particulièrement apprécier le confort du petit tapis de sapin.
Blue, 2 ans - Page 8 Dsc_0611

Blue, 2 ans - Page 8 Dsc_0612

Promis, Brig, dès que la miss pose son p'tit popotin dans leur planque commune à Bounty et elle, je sors l'appareil et je mitraille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 3:09 pm

Merci Mimi Very Happy
Je suis très contente de voir des photos de la petite Blue et d'avoir eu de ses nouvelles.
Elles sont jolies toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 3:28 pm

Rhoooo merci pour ces nouvelles photos!!Elle est toujours aussi belle notre petite Blue! (tention, hein, Bounty est canon aussi...mais Blue !r!p )
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 6:26 pm

Comment va Blue depuis cet hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 8:40 pm

J'ai téléphoné à l'adoptante de Blue.
Elle m'a dit qu'elle allait mettre des photos et des nouvelles.
En attendant, voici un résumé de ce que nous nous sommes dit : Blue va bien, ne cohabite pas avec Bounty, elles sortent chacune leur tour. Mlle Blue a fait une grosse bêtise Razz mais je laisse le soin à Mimistinguette de nous la raconter avec une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Blue, 2 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue, 2 ans
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser