Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Blue, 2 ans

Aller en bas 
+8
marine
Brig
li-lou
Pliiice
caralyra
SUMO
angie.nathan
irose
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 8:16 pm

Bonjour,

Je viens de t'envoyer un mail, t'inquiète pas, ça se passera bien. Et comme je te le dis, tu peux m'appeler chez moi (Hi, hi, Mimi, elle a mon numéro de téléphone Wink ! ). Faut surtout pas hésiter, tu ne me dérangera pas du tout. Moi aussi, je suis une angoissée, mais je m'angoisse plus pour le trajet. Pour les courses au marché, il est très important que tu prennes du brocoli, elle adore ça la miss, si tu lui en donne, elle sera vite ta copine ! Sinon elle mange de tout, sauf des tomates. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 8:22 pm

Et oui, c'est une belle aventure avec Blue qui se prépare !! albino
J'espère qu'elle va faire un bon voyage, tu peux être sûre qu'elle sera contente de se dégourdir les papattes en arrivant !! Very Happy
Et puis n'hésite pas si tu as un doute sur quelque chose, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre sur le forum !! Wink

P.S. :J'ai eu l'occasion de voir miss Blue quelques instants , elle est encore plus belle en vrai !

flower
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 6:01 am

Pour le trajet, je lui mettrai une bonne dose de foin, ça l'aidera à passer le temps.
Je me souviens de Bicky, pas du tout angoissée, le nez dans le foin alors que je la conduisais dans sa fa en région parisienne...J'entendais des scrounch scrounch!!Jamais vu une lapine aussi détendue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 9:08 am

en meme temps les tomates pour le lapin lol

ici ils ne sont pas stressés en voiture, ils s'en moquent!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 9:18 am

Je suis contente pour cette puce qui attend depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 11:43 am

Blue arrive chez moi dimanche en fin d'après midi pour que la personne du covoit' la prenne chez moi lundi matin. Ce sera l'occasion pour moi de revoir Blue et de rencontrer le covoitureur(sic).
Blue n'aime pas trop les voyages en voiture, mais je vais lui faire un petit nid douillet pour qu'elle supporte mieux le trajet.
Par ailleurs, je vais chez le véto tout à l'heure, je lui demanderai s'il a pas un ptit truc pour la détendre.
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:38 pm

Bonne idée ! Bon vent petite Blue !
Revenir en haut Aller en bas
marine
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
marine


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : val d'oise / val de marne
Date d'inscription : 25/10/2009

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 6:18 pm

super nouvelle ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 9:02 am

Bon, ben finalement, on annule le covoit', y avait deux-trois trucs qui coinçaient.
On laisse tomber celui-ci et on en met un autre en place. ^^

C'est un mal pour un bien: j'aurai plus de temps pour envahir la boite mail de Tata Brig Wink et lui demander de plus amples renseignements sur les petites habitudes de vie de la miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 9:37 am

Vi, comme je suis une dame en vert pleine de ressources, un autre covoit' a été trouvé, en train de Lille à Angers, pour le mois de mars (date à définir).
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 11:00 am

Et puis, le transport en train, c'est peut-être moins stressant que la voiture, non?

Blue, 2 ans - Page 3 Train_10
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 11:01 am

Je pense bien.En tout cas, ce sera plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 5:37 pm

Voui, tu peux envahir, je suis prête. En plus, cette semaine, je travaille du matin, donc si ma maman m'appelle en me disant que j'ai un message pour Blue, je pourrai accourrir vite chez elle pour répondre !
Désolée, mais j'ai oublié ma clé avec les photos de cette semaine à la maison. Donc je te les enverrai demain. silent
En attendant, voici celle que je voulais mettre sur le forum :
Blue, 2 ans - Page 3 Blue12
Elle est jolie ta fifille, hein ?
Je l'ai pesée ce matin, elle faisait 1,240 kg !r!p
Snowy devrai prendre exemple sur elle lol!
J'ai oublié de te dire que quand elle grogne, il faut négocier en lui faisant une caresse, après, tu peux faire ce que tu veux. Mais si t'as pas le temps, que t'es pressée, ben faut grogner aussi, et hop, elle te laisse faire ce que tu as à faire.
Tous les week-end, je t'enverrai les photos de la semaine, après, tu feras ton tri car j'adore prendre des photos des lapins !
Sinon, elle a rendez-vous ovéto avec blousebleu pour ses vaccins le 4 mars, sauf bien sûr si elle est chez toi à cette date.
La secrétaire est complètement paumée entre mes lapins et ceux de l'asso. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 6:38 pm

C'est pas plutot 2 kg 240??
Petit mot de Snowy: je suis pas grosseuh!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 7:28 pm

T'es jalouse Snowy ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 7:26 am

Rhoo, ma boubouille, l'est trop mimi! Blue, 2 ans - Page 3 59915910 J'ai hâte que tu m'envoies les autres photos!!! (j' ai déjà créé un dossier Blue dans mon ordi^^)

Vivement qu'elle soit là pour pouvoir la papouiller ('fin si elle veut bien), je crois que je vais me faire une réserve de brocolis, à défaut de l'avoir aux sentiments, j'arriverai peut-être à l'avoir en passant par son estomac, tout au moins les premiers temps. Rolling Eyes

Sinon, Brig, histoire de ne pas t'envoyer 15 mails, j'attends un peu, je liste les questions qui me viennent à l'esprit et je t'enverrais plutôt un mail avec 15 questions... Wink
Et tu auras droit aux honneurs de sa prochaine visite chez "Dr. Blousebleue", car sauf imprévu, elle ne fait le voyage jusque chez moi que le 7 mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 2:05 pm

Bonjour Mimi,

Il est arrivé une mésaventure à Blue ce matin, au moment du p'tit dèj. :
J'ai préparé les repas des pinous, et c'est Blue qui était en liberté à ce moment là, j'ai servi Désiré et Biscotte, puis Blue, ensuite Peanuts et enfin mon petit cochon. Jusque là, rien d'anormal. Mais Blue est venue me voir, je lui dit d'aller dans sa cage manger, elle va dans sa cage et revient me voir, je lui redit d'aller manger. Elle y va et revient me voir. Alors là, c'est vraiment pas normal. Donc je la suis, elle va dans sa cage et me regarde. Je me penche, et que vois-je ? La pauvre Blue venait me chercher parce qu'elle ne pouvait pas manger, car elle avait retourné sa gamelle sur sa nourriture ! Et moi qui n'ai rien compris ! J'ai enfin soulevé sa gamelle, et elle a pu manger Smile
Vraiment, les zumains, y comprennent rien aux lapins ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 2:08 pm

Mademoiselle a des goûts e luxe: elle met sa nourriture sous cloche et après elle veut qu'on lui soulève la cloche... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 2:11 pm

Je lui apprend les bonnes manières pour qu'elle se conduise bien chez sa môman. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 8:52 pm

J'avais dit à Brig que je posterai des photos de la futur installation pour que vous me disiez ce que vous en pensez, voire que vous me donniez des conseils, s'il y a des trucs à changer.
Mais bon, plus de piles...J'avais pourtant prévu de le faire, c'était sur ma liste, mais comme l'arrivée de Blue a été reculée, j'ai zappé la chose.
C'est ballot, hein?
Promis, dès que c'est fait, je vous les mets.

Sinon, je viens de tomber sur le post où Blue nous expliquait son rêve le plus fou.
Je fournis la famille, c'est pas un problème, mais j'ai un souci, je n'ai pas de champ de brocolis, juste un p'tit potager...
Va falloir que la miss fasse avec. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:00 am

Coucou, c'est encore moi.

Alors, voilà, je vous explique, j'ai plusieurs scénarios pour l'accueil de Blue, je vous les expose, n'hésitez pas à me dire selon vous, ce qui va, ce qui ne va pas. Ok?

Tout d'abord, le palais de la princesse avec comme dimensions intérieures: 72 cm de large, 55 cm de profondeur et 43 cm de hauteur pour chaque étage
Blue, 2 ans - Page 3 100_0714 Blue, 2 ans - Page 3 100_0715

Scénario 1, avec le coin miam-crottous à l'étage et le coin dodo-jeu au rdc

Avec le grand bac à litière, mais je déplacerai le râtelier sur le pan de droite au dessus de la litière
Blue, 2 ans - Page 3 100_0716

ou alors avec la litière d'angle pour plus d'espace en laissant le râtelier à sa place
Blue, 2 ans - Page 3 100_0713

avec la jolie cabane pour monter à l'étage et le joli panier tout neuf (ou alors je mettrai un p'tit tapis pour que ce soit plus spacieux et le panier, elle l'aura pour ses sorties)
Blue, 2 ans - Page 3 100_0717

Scénario 2: on inverse les coins(avec le râtelier qui atterrirait au dessus de la litière sur le mur du fond)

Blue, 2 ans - Page 3 100_0718 Blue, 2 ans - Page 3 100_0719

Et plus tard, si les louloutes deviennent copines, elles vivront toutes les deux, là:

Blue, 2 ans - Page 3 100_0720
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 2:39 pm

J'suis super contente. Elle va être bien Blue. Merci de lui offrir ce petit paradis, elle le mérite bien, c'est une lapine super chouette, je suis contente qu'elle aille chez toi. Ca me fait plaisir de voir son aménagement, il me semble parfait. Very Happy
Pour les différentes façons d'aménager les pièces du clapier, je pense qu'il faudra tester et voir ce qui lui convient le mieux.
Sinon, tu m'as demandé ce qu'elle mange et en quantité, comme je n'ai pas une balance très précise, donc ce sont des indications approximatives :
Hier soir, elle a mangé du brocoli Very Happy , du céleri branche et un quartier d'orange. Le tout pesait environ 60 g.
Ce matin, elle a mangé du céleri branche, du blé courte et du chou chinois. Le tout pesait à peine 20 g.
Je noterai tout ça et te dirai au fur et à mesure pour continuer à te donner une idée. Mais elle n'est pas difficile, elle mange de tout (sauf des tomates lol! ). Elle a des fruits très rarement (poids), je la pèse toutes les semaines et adapte ses menus de la semaine en fonction de la prise ou non de poids.
Quand Blue viendra chez toi, elle sera accompagnée de son dossier avec :
- Sa courbe de poids que je te conseille de continuer pour pouvoir réagir à temps dès
qu'elle regrossi.
- Son carnet de santé à jour (sauf la première page qui est pour toi)
- Une petite surprise.
Je lui laisserai aussi le jeu qu'elle a dans sa cage et des tissus avec son odeur et celle de la maison pour qu'elle puisse se rassurer si elle a besoin.

Pour suivre ses exploits, une mésaventure qui m'est arrivé hier soir avec elle, et en plus c'est de ma faute :
Blue est la seule de la maison qui reste sur les genoux pour se faire câliner, ce qui est bien plus confortable pour moi que lorsque je suis à quatre pattes. En plus, comme elle va bientôt partir Sad , elle a droit à plus de câlins que les autres. Donc, hier soir, elle était confortablement installée sur moi qui la caressait depuis un moment déjà, quand elle s'est mise à se tortiller pour remettre ses pattes arrières d'une façon plus confortable (du moins c'est ce que je pensais en raisonnement humain). Elle m'a fait ça 3-4 fois, et je trouvais bizarre qu'elle ne trouve pas de position qui lui aille, quand tout d'un coup Shocked Mon pantalon s'est humidifié Shocked .
Ben en fait elle avait envie de faire pipi, mais comme elle adore les caresses elle essayait de se retenir, et au bout d'un moment, évidemment........ pale
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 3:22 pm

Du blé courte, c'est quoi ça? Je ne connais pas...

Faut que j'aille voir sur Marguerite&Cie, dans la liste des légumes. Bouges pas, je reviens!
quelque minutes plus tard...
Ça va, j'ai pas été trop longue?

Ben, je ne l'ai pas trouvé. Je vais essayer de deviner, alors Razz

Euh, ....c'est de l'herbe à chat?
Tu fais pousser des graines de blé pour que les pinous mangent les pousses?
Ne me dis pas que tu vas piquer les pousses en question dans les champs?! (j'rigole,hein^^)
Je donne ma langue au chat, je sèche, j'ai aucune idée de ce que ça peut être.

Bon, en même temps, je me méfie: t'es du Nord et moi des Pays de la Loire, ça se trouve, c'est un truc que je connais et que vous ne nommez pas comme chez moi. Razz (genre la ouassingue chez vous qui s'appelle serpillère chez moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 3:28 pm

Attention: ce que ne dit pas Brig mais qui tombe sous le sens, c'est que la base de l'alimentation doit rester la salade (sauf laitue pommée).
Pour exemple, les miens ont deux trois feuilles de salade, quelques herbes aromatiques, un tronçon de céleri branche et parfois un légume racine/bulbe (fenouil, topinambour, carotte, panais,choux...)
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 3:33 pm

Du blé courte, c'est justement de la salade. Ca ressemble à de la mâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Blue, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue, 2 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser